Categories

mercredi 12 mars 2014

Revue du Gel nettoyant Tamagohada Hadalabo



C’est LE nettoyant culte, le chouchou de toutes les bloggeuses et youtubeuses, de toutes les accros aux produits asiatiques (enfin surtout avant sa reformulation….), il s’agit du nettoyant crème Tamagohada de la marque japonaise Hadalabo.









J’avais de grandes espérances pour ce produit. Il est dit qu’il « contient des agents adoucissants (kératine, AHA et BHA), qui aident à éliminer les points noirs et les impuretés. Il donne de l'éclat aux peaux ternes, la peau est moins rugueuse, la peau est lisse et souple.” Exactement ce qu’il me faut, je me voyais déjà avec la peau lisse, éclatante, débarrassée de ses impuretés. La texture est crémeuse, douce et agréable à utiliser. Elle débarrasse la peau des restes de maquillage, la laisse douce et propre mais sans tiraillement. Elle est formulée avec  des AHA/BHA. Ce sont des acides salicylique, glycolique et lactique qui actent comme un peeling pour la peau et lui permettent de se régénérer.

Cependant, et c’est bien là le problème, ces acides ne conviennent pas à toutes les peaux. J’ai remarqué que ma peau réagissait mal à l’utilisation et je me suis retrouvée avec des petits boutons rouges. Je dois me rendre à l’évidence, ma peau n’aime pas les AHA, j’ai eu le même problème avec la gamme Laserware de Unt dont je parlerai dans un futur post et qui en contient aussi. Je vais devoir revoir toute ma routine, me plonger dans les compos et tracker ces AHA…. Bientôt il faudra être biologiste pour prendre soin de sa peau. Donc si vous êtes comme moi et allergique à ce nettoyant, voyez du côté des AHA/BHA etc, vous avez certainement la peau sensible, bon courage !

Voune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire