Categories

vendredi 14 mars 2014

La Guerre des Palettes Neutres

Depuis que Urban Decay a lancé sa Naked 1, c’est la guerre des palettes neutres. Peut-on avoir trop de palettes neutres dans sa collection ? Apparemment non…. Bien au contraire, on n’en a jamais assez. Lâchez les mots «palette de neutres » et je deviens folle comme la plupart des filles s’intéressant au maquillage. 
Alors pourquoi un tel engouement ? Il faut bien l’avouer, les couleurs neutres sont les couleurs les plus faciles à porter au quotidien, au travail, pour aller faire ses courses et s’harmonisent facilement avec notre garde-robe. On peut les porter aussi bien en été qu’en hiver. De plus, elles peuvent servir aussi bien pour un maquiller léger de jour qu’un smoky chargé pour les soirées. Elles plaisent aussi bien aux débutantes qu’au confirmées. Bref, vous l’aurez compris, les neutres sont versatiles et s’adaptent à tout. Combien de temps va encore durer cette folie ? Les marques vont-elles arrêter de nous proposer des neutres ou continuer sur la lancée ?  





Apparemment la marque pionnière Urban Decay nous prépare des couleurs électriques pour sa prochaine palette. Peut-être est-ce le début de la fin pour les neutres. Si cette nouvelle palette va ravir les passionnées des maquillages audacieux et les make-up artistes, je ne pense pas que ceci soit du goût de tout le monde. Ce n’est pas que nous n’aimons pas les couleurs flashy mais il faut déjà un niveau bien plus élevé en maquillage pour se les permettre. Un neutre pas bien estompé, cela passe mais des couleurs flashy pas travaillé, c’est carrément moche! De plus, tout le monde ne peut pas se permettre d’aller au travail avec du jaune ou bleu canard sur les paupières (même très bien estompés). Les autres marques vont-elles suivre… ?
Alors qu’aux Etats-Unis, les marques se font la guerre des palettes neutres, en France, nous somme plus originaux… Et oui, ici, ce sont les clientes qui se font la guerre pour mettre la main sur ces palettes ! La plupart sont en édition limitée et impossible à avoir. Si vous suivez l’excellent blog d’Hélène (mon blog de fille) ou si vous suivez la page Facebook de Sephora, vous verrez que je ne suis pas la seule à avoir eu des suées froides à cause de certaines palettes impossible à acheter ! A l’heure du chômage et de l’économie en crise, ce ne sont pas les marques qui ont du mal à vendre mais les clientes qui doivent se battre pour acheter. Nous marchons carrément sur la tête.
J’ai eu la chance d’acheter mes 3 Naked avant qu’elles ne deviennent constamment en rupture de stock sur le site de Sephora. Pour les autres, ce fut plus compliqué.


  • Smashbox Full Exposure : Je l’ai prise sur le site de Smashbox avant qu’elle ne soit en rupture de stock mais il semblerait qu’elle revienne prochainement. 
  • Too Faced Chocolate Bar : Je l’ai eue sur BeautyBay et elle est encore en stock.
  • Narsissist : ce fut plus une vraie aventure. Je l’ai achetée sur Amazon.com et je suis passée par Shipito pour la livraison mais je ne regrette pas car elle est à ce jour encore introuvable en France. 
Des posts plus complets suivront sur ces petits trésors. Après tout le mal que je me suis donné pour les trouver, ça serait dommage de s’en priver !

Finalement, la grande question de ce post : est-ce que ça valait la peine de se donner tant de mal pour trouver des palettes qui en fait se ressemblent toutes et se retrouver avec 3 dupes du half baked de Urban Decay ? La réponse est : OUI ! Mais si vous n’avez pas réussi à les choper, vous n’en mourrez pas non plus surtout qu’une nouvelle obsession remplacera celle des palettes neutres dans pas longtemps (vernis neutres, voir Clinique Pajama Party). A suivre…. 


Voune.

PS : J’attends la Lorac Pro… oui des fois qu’ils nous pondent que des palettes orange et jaune fluos, je serai parée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire